Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne le week-end prochain, un nouveau système de qualifications sera expérimenté par la FIA. Un format qui mérite d'être testé pour le Britannique George Russell.
La Formule 1 change de format pour les trois prochains Grand Prix. La FIA a décidé de mettre en place un nouveau système de qualifications sprint, qui débutera sur le circuit de Silverstone. L'intérêt majeur de cette modification est de renforcer l'enjeu lors de chaque journée du Grand Prix, du vendredi au dimanche. Avec des courses qui devraient être moins longues, la FIA espère attirer le jeune public. Si ce changement de règlement suscite certaines interrogations au sein du paddock, George Russell apprécie de son côté les tentatives de la fédération. À domicile en Grande-Bretagne, le pilote de l'écurie Williams espère briller malgré ces nouvelles règles.
« Nous devons donner une chance à ce format »
Dans des propos rapportés par Autosport, George Russell a évoqué le nouveau système de qualifications en Formule 1, confiant alors : « Les qualifications sprint pourraient changer la donne. Je ne suis pas sûr que cela jouera en notre faveur, car nous sommes normalement un peu meilleurs en qualifications qu’en course. Mais nous devons donner une chance à ce format et peut-être que cela se passera dans l’autre sens. C’est nouveau pour tout le monde et cela donne donc une opportunité. Je me sens tellement en harmonie avec la voiture et l’équipe en ce moment, et nous tirons vraiment tout ce qu’il faut du package, ce qui, à mon avis, est très important cette année, avec peu d’évolutions sur les F1 dans tout le paddock. »