Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Carlos Sainz Jr se confie sur son héritage !

Fils du légendaire Carlos Sainz, Carlos Sainz Jr est aujourd’hui un pilote de Formule 1 très respecté chez Ferrari. L’Espagnol s’est exprimé récemment sur les moments difficiles qu’il a connu lors de son enfance où le nom de son père lui collait à la peau.

Carlos Sainz Jr semble à l’heure actuelle épanoui en Formule 1 où il fait équipe avec Charles Leclerc chez Ferrari. Cependant, le pilote espagnol n’a pas toujours connu des moments agréables à cause de son nom de famille. Son père étant Carlos Sainz, champion du monde de rallye, le pilote Ferrari a souvent été associé à lui. Carlos Sainz Jr s’est d’ailleurs récemment exprimé sur la pression reçue dès son plus jeune âge.

« Je n’étais personne, en fait, et je ressentais cette pression »

Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Carlos Sainz Jr évoque son enfance pas comme les autres. « Il y a eu de très bonnes choses pour moi, des choses très positives, et des choses négatives, disons, ou des défis supplémentaires que j’ai dû relever quand j’étais enfant. Si on commence par les défis, les choses difficiles, quand j’avais 11-12 ans et que j’ai commencé à faire des compétitions et que j’allais dans tous ces centres de karting, personne ne m’appelait par mon nom. J’étais toujours le fils de Carlos Sainz. C’était difficile. Je n’étais personne, en fait, et je ressentais cette pression. J’étais le centre d’attention de tous ces centres de karting et je sentais que les enfants voulaient me battre, peut-être plus qu’ils ne voulaient battre les autres enfants. », a confié Carlos Sainz Jr.

Articles liés