Formule 1 : Les révélations de Ferrari sur la bataille avec McLaren !
La rédaction

Alors que Red Bull et Mercedes font la course en tête au classement des constructeurs, Ferrari est à la bataille avec McLaren pour la troisième place. Un duel pour le podium qui risque de durer tout au long de la saison, Mattia Binotto, directeur de l’écurie italienne, s’est exprimé à ce sujet.

En difficulté sur ce début de saison en Formule 1, Ferrari aura du mal cette année à se battre pour le titre de champion du monde. Bien qu’ils semblent entretenir une bonne relation, Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr ne répondent pas encore aux attentes placées en eux. L’écurie italienne se bat quand même pour une chose, le podium au classement des constructeurs. Si Mercedes et Red Bull sont loin devant, la bataille pour la troisième place fait rage avec McLaren. Mattia Binotto, directeur de Ferrari F1, s’est exprimé sur cette mini-rivalité.

« Finir troisième ou battre McLaren n’est pas la priorité pour nous »

Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Mattia Binotto pense surtout à l’année prochaine pour Ferrari. « McLaren a fait la plus forte impression en Autriche, c’est vrai, mais cela peut encore changer sur un autre circuit. Je pense que l’issue de notre bataille ne dépend pas principalement des développements, mais des caractéristiques des circuits. Donc, je vois toujours cela comme une lutte ouverte. Finir troisième ou battre McLaren n’est pas la priorité pour nous. Nous nous concentrons sur le développement de la voiture 2022 depuis longtemps. », a confié Mattia Binotto.

Articles liés