Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc, Sainz Jr… Le message fort de Ferrari !

Entre Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr, l’ambiance semble plutôt bonne. Et du côté de Ferrari, on apprécie énormément cela. 

Ce dimanche, lors du Grand Prix d’Autriche, les Ferrari de Carlos Sainz Jr et de Charles Leclerc se sont respectivement classés à la 5ème place et à la 8ème place. L’Espagnol a donc terminé devant son coéquipier, mais cela a été possible grâce au Monégasque. En effet, à quelques tours de la fin de la course, Leclerc a accepté de laisser passer Sainz Jr, qui avait des pneus moins usés. Cela a donc fait la différence et le pilote de 23 ans n’a pas rechigné à cela. De quoi faire plaisir à Mattia Binotto

« C’est le bon esprit »

Rapporté par NextGen Auto, Mattia Binotto est revenu sur le comportement de Charles Leclerc face à Carlos Sainz Jr. Et le patron de Ferrari a assuré : « Ce que je soulignerais aujourd’hui, c’est l’état d’esprit dont ont fait preuve nos pilotes, car Charles n’a pas hésité à laisser sa place à Carlos, qui avait des pneus plus frais et plus rapides. Cela nous a permis d’obtenir le meilleur résultat possible pour l’équipe. C’est le bon esprit et c’est la voie à suivre alors que nous continuons à progresser. Lorsque nous avons demandé à Charles d’échanger sa place avec Carlos, il l’a fait immédiatement, sans discussion, car il comprend l’importance de l’équipe et combien il est important pour elle de marquer le maximum de points ». 

Articles liés