Alors que Lewis Hamilton a prolongé de deux ans son contrat avec Mercedes, Valtteri Bottas n'écarte pas la possibilité d'évoluer dans une autre écurie pour rester en Formule 1.
Mercedes sait déjà qu'elle pourra compter sur Lewis Hamilton la saison prochaine. Le Britannique a resigné pour deux ans avec l'écurie allemande. Pour autant, le doute plane sur l'identité du pilote de la deuxième voiture. Malgré la présence de Valtteri Bottas depuis 2017 chez Mercedes, Toto Wolff réfléchirait à promouvoir son protégé George Russel sur le second baquet. Le pilote de 23 ans a beaucoup progressé cette saison, tandis que Bottas déçoit en étant devancé par Sergio Pérez et Lando Norris au classement général. Avec un avenir incertain, le Finlandais commence à s'interroger sur son futur à Mercedes.
« Bien sûr que j'étudierais d'autres options »
Dans des propos recueillis par Autosport, Valterri Bottas a expliqué qu'il serait prêt à tout pour rester en Formule 1, même à changer d'équipe : « Je viens de me rendre compte qu'on est déjà en juillet et que la trêve d'août n'est que dans deux courses. Je suis sûr qu'il va falloir en discuter bientôt. Pas maintenant, mais peut-être la semaine prochaine. Bien sûr, je veux savoir ce que prévoit Mercedes. Lewis est confirmé, l'autre voiture reste libre, donc il faut que l'équipe décide. Je dois avoir cette discussion. Mais j'ai aussi le sentiment d'avoir encore de très nombreuses années devant moi. Je prends du plaisir à courir, j'adore la course, j'adore la F1, donc je n'envisage vraiment pas de rejoindre un autre sport dans les années à venir. S'il s'avérait que je ne vais pas continuer avec Mercedes, bien sûr que j'étudierais d'autres options. »