Depuis quelques courses, Mercedes semble prendre du retard sur Red Bull et n’arrive plus à les battre. Souvent derrière Max Verstappen, Lewis Hamilton voit petit à petit le championnat du monde lui échapper. Toto Wolff, directeur de Mercedes, s’est exprimé sur cette situation avant le Grand Prix d’Autriche.
Pour la première fois depuis longtemps, Mercedes est en difficulté en Formule 1 et se retrouve cette saison à la bataille avec Red Bull. Une bataille pour l’instant remportée largement par Max Verstappen qui fait la course en tête au classement général. Vainqueur dimanche dernier au Grand Prix de Styrie, le Néerlandais n’a jamais été aussi proche de devenir champion du monde, et de battre un Lewis Hamilton frustré. Toto Wolff, directeur de l’écurie Mercedes, s’est exprimé sur cette situation et relativise avant le second Grand Prix en Autriche.
« Nous espérons arriver en Libres 1 ce week-end avec une autre approche »
Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Toto Wolff sait que rien n’est encore joué en Formule 1 cette saison. « Nous retournons dans les montagnes de Styrie ce week-end avec un autre grand défi à relever, mais courir sur le même circuit plusieurs week-ends consécutifs offre également des opportunités. Nous avons eu un vendredi expérimental avec les réglages de la voiture le week-end dernier, et nous espérons arriver en Libres 1 ce week-end avec une autre approche, une voiture mieux réglée, pour construire sur une base plus solide. Les pneus sont également un peu plus tendres ce week-end, ce qui apportera un nouveau défi à toutes les équipes et de nouvelles possibilités en termes de stratégie. », a confié Toto Wolff.