Cet été encore devrait être très mouvementé pour l’Olympique de Marseille, qui va devoir débuter un nouveau projet avec un nouvel entraineur. Ça ne fait pas peur à Pablo Longoria, qui serait déjà au travail pour préparer son mercato estival, avec son terrain de chasse préféré qui devrait se confirmer.
Depuis son arrivée en aout 2020, Pablo Longoria s’est souvent tourné vers la Serie A pour renforcer l’OM. Ça lui a souvent réussi, mais le président marseillais est parfois tombé sur des flops, comme avec Kevin Strootman ou encore récemment avec Joaquin Correa, dont le prêt ressemble de plus en plus à un très mauvais coup.
Le PSG tient son nouveau Di Maria ! https://t.co/LUxeIxxq5E pic.twitter.com/irneKsCgnV
— le10sport (@le10sport) May 1, 2024
Longoria et la Serie A, une longue histoire
Pas de quoi le décourager, puisque la presse italienne assure qu’il pourrait une nouvelle fois sévir en Serie A, lors du prochain mercato estival. Il Messaggero a en effet annoncé que Pablo Longoria s’intéresserait à Luis Alberto, qui a annoncé son intention de quitter la Lazio à la fin de la saison. L’OM n’est toutefois pas seul, puisque le FC Séville et le club qatari d’Al Duhail suivraient également l’Espagnol de 31 ans.
« Nous avons toujours un œil sur les joueurs qui y jouent »
Lors d’un long entretien accordé tout récemment à La Gazzetta dello Sport, Pablo Longoria a confirmé cette tendance, en parlant ouvertement de son intérêt pour les joueurs évoluant dans le championnat italien. « Nous connaissons bien la valeur de la Serie A et pour cette raison nous avons toujours un œil sur les joueurs qui y jouent » a déclaré le président de l’OM, qui pourrait également conclure quelques deals sur le plan des sorties, comme Vitinha et sa clause d’achat à 25M€ en faveur du Genoa.