Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les confidences d'Hamilton après les qualifications en Autriche !

Après des essais libres mitigés, Lewis Hamilton a redressé la barre ce samedi, lors des qualifications du Grand Prix de Styrie. Le pilote Mercedes n’a tout de même pas pu empêcher son rival Max Verstappen de prendre la pole positon. Le Britannique qui s’élancera dimanche en deuxième position, s’est exprimé sur sa performance du jour.

Lewis Hamilton est cette saison dans la posture du chasseur, ce qui ne lui était pas arrivé depuis un bon moment. Deuxième au général derrière Max Verstappen, le pilote Mercedes arrivait ce week-end au Grand Prix de Styrie avec beaucoup de pression. Cependant, Lewis Hamilton n’a pas pu contenir la forme incroyable de Max Verstappen, qui a pris la pole positon ce samedi lors des qualifications en Autriche. Le Britannique a limité la casse en se plaçant deuxième sur la grille de départ pour dimanche, mais devra réaliser une course parfaite pour détrôner Max Verstappen. Lewis Hamilton s’est ainsi exprimé sur sa journée de qualifications.

« Je ne pense pas que nous ayons le rythme brut pour les passer »

Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Lewis Hamilton dit garder espoir pour le Grand Prix de Styrie dimanche. « Tout d’abord, bravo à Max. Ils ont été si rapides ce week-end. J’ai tout donné, ce n’était pas la meilleure des séances mais néanmoins, je suis au premier rang grâce à la pénalité de Bottas. Nous aurons une bonne lutte en course demain. Ils ont généralement eu un quart de seconde d’avance sur nous ce week-end, nous avons réussi à nous rapprocher en qualifications. Je ne pense pas que nous ayons le rythme brut pour les passer. Mais en course, nous sommes pas mal. Je vais tout donner, peut-être que demain nous serons surpris. Peut-être qu’il pleuvra ! », a confié Lewis Hamilton.

Articles liés