Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La joie de Max Verstappen après sa pole position en Autriche !

Alors qu’il avait dominé les essais libres ce vendredi, Max Verstappen a continué sur sa bonne lancée. Ce samedi, lors des qualifications du Grand Prix de Styrie, le pilote Red Bull a pris la pole position comme en France le week-end dernier. Le Néerlandais s’est exprimé sur sa nouvelle démonstration de force.

Leader au classement général avant le Grand Prix de StyrieMax Verstappen confirme sa très bonne forme en Autriche. Lors des qualifications ce samedi, le pilote Red Bull a maitrisé son sujet en prenant la pole position, comme au Castellet le week-end dernier. Une nouvelle démonstration de force du Néerlandais, qui s’élancera en première position dimanche, pour conforter et augmenter son avance sur Lewis Hamilton au classement général. Max Verstappen s’est exprimé après les qualifications ce samedi, sur sa très bonne prestation.

« Je suis super content d’être en pole ici à la maison pour Red Bull »

Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Max Verstappen s'est montré satisfait de son début de week-end en Autriche. « Ce fut un très bon week-end. Je pense qu’en qualifications, la voiture était vraiment bonne à conduire. Ce n’était pas facile de faire un bon tour avec tout le trafic dans les deux derniers secteurs. Le premier tour en Q3 était assez bon finalement, il était suffisant pour la pole, avec un bon premier secteur. Je suis super content d’être en pole ici à la maison pour Red Bull. C’est une petite piste, mais il est difficile de faire un bon tour. Le premier tour en Q3 n’était pas trop mauvais, ce n’est jamais parfait, mais c’était assez bien. Ce n’est jamais facile. J’aimerais que parfois ce soit facile. Demain, ça va être excitant. Peut-être de la pluie. J’espère que ce sera aussi intéressant qu’en France. », a confié Max Verstappen.

Articles liés