Après une satisfaisante 7ème place sur le circuit Paul Ricard, Pierre Gasly a les yeux rivés sur le Grand Prix de Styrie de ce week-end. Très performant chez AlphaTauri, l'avenir du Français reste pour autant flou.
Pierre Gasly a changé de dimension. Huitième au classement général à l'issue du Grand Prix de France, le pilote français tire le maximum de son AlphaTauri. Depuis sa rétrogradation de Red Bull, Gasly enchaîne les bonnes performances. En septembre 2020, le Français avait remporté son premier Grand Prix à Monza. Le pilote français a réitéré un excellent résultat en atteignant la troisième place lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan le 6 juin dernier. Après avoir déçu lors de la saison 2019 avec Red Bull, Pierre Gasly a su rebondir chez AlphaTauri. Suffisant pour se questionner sur l'avenir du Français...
« Pierre préférerait être dans la Red Bull pour jouer aux avant-postes »
Dans une interview accordée à Eurosport, le manager de Pierre Gasly, Guillaume le Goff, s'est positionné sur le futur du pilote français : « Évidemment, en tant que sportif qui performe, Pierre veut gagner et être devant. La Red Bull sera toujours plus compétitive que l'AlphaTauri. Pierre préférerait être dans la Red Bull pour jouer aux avant-postes, se battre pour des victoires et des podiums tous les week-ends. Mais c'est Red Bull qui décide. Pierre vient d'avoir 25 ans, il est au début de sa carrière. Il n'est pas dans une mauvaise situation. Il n'y a rien de scandaleux ni de problématique par rapport au fait qu'il ait un contrat longue durée avec Red Bull, sans qui il n'aurait jamais pu rouler en F1. Pierre a le temps. Ce n'est pas comme s'il avait 35 ans et qu'il était enfermé dans un contrat. Il n'y a rien de mauvais à faire des 5ème, 6ème ou 7ème places et des podiums de temps en temps, pendant deux ou trois ans. »