Actuel premier du classement général de la Formule 1, Max Verstappen est en train de s'imposer petit à petit face à l'un des meilleurs de la discipline en la personne de Lewis Hamilton. Le Néerlandais s'est d'ailleurs exprimé sur le titre de GOAT, affirmant qu'un très bon pilote n'est rien s'il n'a pas la bonne voiture.
Après avoir longtemps été dominé par Lewis Hamilton depuis le début de sa carrière en Formule 1, Max Verstappen semble enfin prendre l’ascendant sur le Britannique cette saison. L’un des tournants a sûrement été cette victoire au Grand Prix de France, le Néerlandais ayant dépassé le pilote de Mercedes dans les derniers tours de la course pour terminer en première position. Par ce succès, Max Verstappen permet de creuser l’écart avec Lewis Hamilton et de se positionner comme le favori au titre de champion du monde. Apportant une grande concurrence à l’un des meilleurs de tous les temps en Formule 1, le pilote de Red Bull s’est permis de s’exprimer sur le titre de GOAT.
« Au bout du compte, cela n’a pas d’importance car chacun est bon dans son domaine »
Dans des propos relayés par NextGen Auto, Max Verstappen s’est montré plutôt évasif concernant le pilote qui mériterait le titre de GOAT en Formule 1, affirmant qu'un pilote n'est rien s'il n'a pas la voiture qui va avec : « Qui est le plus grand pilote de tous les temps ? Je ne sais pas, peut-être que c’est Graham Hill ou Jim Clark, Michael Schumacher ou peut-être Ayrton Senna. Au bout du compte, cela n’a pas d’importance car chacun est bon dans son domaine. Nous sommes tellement dépendants du matériel qu’au bout du compte, il faut avoir l’ensemble du package pour réussir. Beaucoup de pilotes en F1 sont assez bons pour gagner un titre mais ils n’ont pas la voiture. »