Après sa défaite dans les derniers instants du Grand Prix de France dimanche dernier, Lewis Hamilton a déjà les yeux rivés sur la prochaine course.
Lewis Hamilton veut se relancer sur les terres de Red Bull. Ce week-end, c'est en Autriche qu'aura lieu le Grand Prix de Styrie. Le pilote de Mercedes aura fort à faire sur le Red Bull Ring, aux caractéristiques communes du circuit Paul Ricard en France. De son côté, Max Verstappen va tout faire pour briller à domicile. Hamilton lui, veut se ressaisir, après ne pas avoir remporté une course pour la troisième fois consécutive, une première depuis 2019. Pour le Britannique, Mercedes a désormais du retard sur la monoplace de Red Bull.
« Les Red Bull sont favoris »
Au micro de Sky Sports, Lewis Hamilton a livré son analyse sur la course de ce week-end : « C’est un circuit exigeant en puissance moteur. Il y a des longues lignes droites, nous pourrions donc voir quelque chose de similaire à ce week-end au Paul Ricard. Évidemment avec la vitesse en ligne droite de la Red Bull, ils sont favoris. Mais nous avons trois jours pour essayer de voir si nous pouvons faire des ajustement. Nous chercherons à avoir des améliorations et peut-être que si nous maximisons absolument tout, nous pourrons peut-être leur rendre la vie difficile. Nous devons trouver un moyen d’être plus rapides, car il est indéniable qu’ils l'étaient beaucoup plus que nous au Grand Prix de France. »