Max Verstappen a ce dimanche, assumé son statut de leader au classement général en remportant le Grand Prix de France. À la bataille avec son dauphin Lewis Hamilton, le pilote Red Bull s’est exprimé après la course sur sa victoire dans la douleur.
Après sa pole position samedi, Max Verstappen a assuré au Castellet ce dimanche, en terminant premier du Grand Prix de France. Une victoire dans la douleur pour le pilote Red Bull, qui a dû batailler jusque dans les derniers tours avec son rival Lewis Hamilton. Un soulagement donc et une belle opération pour le Néerlandais qui augmente son avance sur le Britannique au classement général. Max Verstappen s’est d’ailleurs exprimé après la course, et n’a pas caché sa joie.
« Nous avons dû travailler pour ça mais ça a payé »
Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Max Verstappen raconte le déroulé de sa victoire au Castellet ce dimanche. « Oui j’ai pris du plaisir vers la fin de course. Au début, c’était très difficile avec le vent, un tour nous avions un équilibre correct et le suivant, on glissait dans tous les sens. Quand nous avons fait le premier arrêt, on pouvait voir qu’ils me poussaient énormément sur les pneus durs derrière, mais heureusement, ça a payé que l’on prenne la décision du deuxième arrêt. Nous avons dû travailler pour ça mais ça a payé. C’était difficile car il y avait beaucoup de retardataires à dépasser, mais nous avons pu nous battre jusqu’à la fin de la course. J’ai perdu l’arrière, donc j’ai essayé de le corriger. Pendant toute la course, Lewis et moi nous sommes battus, espérons que ce soit comme ça toute la saison. », a confié Max Verstappen.