Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La satisfaction de Max Verstappen après les essais libres en France !

Après une première séance d’essais libres dominée par Mercedes, Max Verstappen et Red Bull sont sortis en tête de la deuxième ce vendredi après-midi au Castellet. En confiance pour les qualifications samedi, le pilote néerlandais s’est exprimé sur sa performance du jour en France.

Alors que le Grand Prix de France a débuté ce vendredi avec les essais libres, Max Verstappen a dominé la deuxième séance dans l’après-midi. Une performance qui met en confiance le leader au classement général, avant de prendre part ce samedi aux qualifications. Sur une piste où les monoplaces Red Bull ne seront pas forcément les plus à l’aise, Max Verstappen essayera de se rattraper de son abandon à Bakou. Le pilote néerlandais s’est d’ailleurs exprimé sur sa belle journée au Castellet.

« Je pense que dans l’ensemble, la journée s’est bien déroulée »

Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Max Verstappen semble satisfait de son début de week-end en France. « Je pense que dans l’ensemble, la journée s’est bien déroulée et que nous avons bien progressé. Je n’étais pas entièrement satisfait lors des EL1 et même au début des EL2, mais avec le deuxième train de pneus cet après-midi, la voiture était beaucoup mieux et beaucoup plus réactive. C’est toujours très difficile ici car la piste est très ouverte et il y a beaucoup de vent, ce qui signifie qu’il n’est pas toujours facile de boucler un tour. Le vent est aussi assez fort, donc ça peut aller pendant un tour, et ça augmente lors du suivant. Cela signifie qu’il n’est pas toujours facile d’évaluer la vitesse dans les virages, mais tout le monde doit faire face à la même chose. Il est difficile de dire où nous serons demain et on ne sait jamais ce que les autres vont trouver pendant la nuit. », a confié Max Verstappen.

Articles liés