Formule 1 : Le successeur annoncé de Lewis Hamilton pousse un coup de gueule sur son avenir !
A.M.

Présenté comme le successeur à moyen terme de Lewis Hamilton, George Russell assure toutefois qu'il refuse de se focaliser sur les rumeurs concernant son avenir.

Couvé par Mercedes et Toto Wolff, George Russell poursuit toutefois sa progression chez Williams. Malgré tout, à court terme, le Britannique est amené à monter dans le baquet d'une Mercedes. Probablement celle de Valtteri Bottas pour commencer, avant de succéder à Lewis Hamilton. C'est en tout cas la trajectoire régulièrement dessinée pour la carrière de George Russell. La saison prochaine devrait être celle qui verra le jeune britannique prendre du galon puisque le contrat des deux pilotes Mercedes s'achève à la fin de l'année. Interrogé sur les spéculations concernant son avenir, George Russell assure toutefois qu'il se concentre sur les prochaines échéances avec Williams, à commencer par le Grand Prix de France ce week-end.

Russell se concentre sur ses courses

« Bien sûr, je suis conscient de toutes les spéculations, mais pour l’instant, j’aime piloter course après course. Je veux que mon avenir soit bien fixé à un moment donné. Je me concentre sur ce week-end, sur le Grand Prix de France, sur l’Autriche… Pour la plupart des gens, la pause estivale est le moment où les choses sont gravées dans la pierre. Je me concentre sur chaque course et j’apprécie toute cette curiosité sur ce qui va arriver. C’est parfois excitant de ne pas savoir ce que l’avenir nous réserve. Rien n’est gravé dans le marbre pour l’année prochaine. Je suis toujours un pilote Williams. Je n’ai signé aucun contrat au-delà de cette saison. Je suis juste entièrement concentré sur mon travail pour le moment. J’espère que mon avenir sera réglé d’une manière ou d’une autre après la pause estivale. Mais pour l’instant, je profite de la course auto et je me concentre là-dessus. Plus vous faites du bon travail sur la piste, plus vous avez de chances d’assurer votre avenir, car la Formule 1 est un sport impitoyable. Il n’y a de place que pour 20 pilotes, et vous devez être au top, vous ne pouvez pas vous laisser emporter en regardant trop l’avenir. Parce que si vous commencez à avoir une mauvaise série, une méforme soudainement, tout peut changer », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés