Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le coup de gueule de Carlos Sainz contre Pirelli !

Le fabricant de pneumatiques Pirelli est exposé à des critiques depuis le début de la saison. Après les explosions des pneus de Lance Stroll et Max Verstappen à Bakou, le pilote de Ferrari Carlos Sainz Jr. s'est exprimé sur le sujet.

Pirelli sème le trouble au sein du paddock. Le fabricant historique des pneumatiques en Formule 1 ne semble plus faire l'unanimité auprès des pilotes. Depuis le début de la saison, la résistance à la pression des pneus est pointé du doigt. Avant le Grand Prix de France qui se déroule ce week-end au Castellet, c'est Carlos Sainz Jr. qui en a rajouté une couche sur le fournisseur italien. Pour le pilote espagnol de l'écurie Ferrari, la sécurité des pilotes ne devraient pas être mis en péril pour des raisons de performance. 

« Les pneus devraient être plus résistants »

En conférence de presse avant de prendre part aux qualifications du Grand Prix de France, Carlos Sainz Jr. a livré son approche sur la gestion des pneus : « Il y a deux problèmes différents auxquels nous devons faire face. Premièrement, à mon avis, en tant que pilote, un pneu ne devrait pas être défaillant en fonction de 2psi en plus ou en moins Deuxièmement, si l’on craint que le pneu ne défaille en dessous d’une certaine pression, alors les équipes ne devraient jamais faire courir à leurs pilotes le risque qu’un pneu explose juste pour des raisons de performance. [...] Si les pressions après une voiture de sécurité sont trop faibles, alors nous sommes trop exposés en tant que pilotes. Avec tout le respect que je dois à Pirelli, je pense que les pneus devraient être plus résistants aux différentes conditions. »

Articles liés