Ce dimanche, Pierre Gasly s'élancera à la sixième place au départ du Grand Prix de France. À domicile, le pilote français aura à cœur de réaliser une grande course sur le circuit Paul Ricard.
Pierre Gasly est très satisfait de sa sixième place. Le pilote de l'écurie AlphaTauri a produit une grosse performance samedi lors des qualifications. Le Français a fait preuve d'une grande maîtrise en réalisant son meilleur temps dans un ultime tour en Q3. Après une belle troisième place lors du dernier Grand Prix d'Azerbaïdjan à Bakou, Pierre Gasly voudra continuer sur sa lancée à domicile. Lors de sa dernière course en France en 2018, Gasly avait atteint la dixième place au Castellet.
« La stratégie sera la clé »
Pour Eurosport, Pierre Gasly est revenu sur cette journée de qualification, en gardant en ligne de mire la course de ce dimanche : « C'est une très bonne journée. Je suis très satisfait de me qualifier sixième. Jusque-là, le week-end n'a pas été facile. Je ne me suis pas senti à l'aise dans la voiture et nous avons eu du mal avec les conditions changeantes. Nous avons fait beaucoup de changements de réglages et ça a porté ses fruits en qualification. Après la déception de voir mon premier chrono annulé, je savais que je n'aurais qu'une chance en Q3. Il y avait beaucoup d'adrénaline et j'ai réussi à faire un tour encore meilleur. J'en suis très heureux. Dimanche va être intéressant pour nous. On retrouve un circuit normal. Nous commençons tous sur les mêmes pneus medium, donc la stratégie sera la clé. »