Arrivé septième lors des qualifications ce samedi en France, Charles Leclerc est loin de ses standards. Le pilote monégasque, qui restait sur deux pole positions consécutives, s’est exprimé sur sa prestation et n’a pas caché sa frustration.
Charles Leclerc n’a pas performé comme il le souhaitait ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de France. Auteur du septième temps, le pilote Ferrari s’élancera dimanche loin de ses concurrents, et devra donc réaliser un énorme effort pour recoller au peloton de tête. Une performance décevante pour le Monégasque, qui s’est montré frustré en sortie de course.
« J’ai eu beaucoup de mal avec le train avant de la voiture »
« J’ai eu beaucoup de mal aujourd’hui. Surtout en qualifications, je savais où trouver des dixièmes, j’étais confiant de pouvoir tout assembler correctement, comment prendre les virages. Mais ça n’a pas marché comme je le pensais. J’ai eu beaucoup de mal avec le train avant de la voiture. Carlos Sainz a bien mieux piloté que moi aujourd’hui donc bravo à lui. Je suis assez heureux de mon dernier tour en Q3 mais je ne peux pas être content d’une 7e place. J’espère faire la différence au départ et gagner des places avec mes pneus. Nous verrons, nous pouvons marquer de bons points. », a confié Charles Leclerc dans des propos rapportés par Nextgen Auto.