Ce vendredi se déroulaient les premières séances d’essais libres du Grand Prix de France, et Charles Leclerc n’a pas réalisé la performance qu’il souhaitait. Loin derrière les Mercedes et Max Verstappen, le pilote monégasque s’est exprimé après cette première journée décevante.
Alors que le Grand Prix de France débutait ce vendredi avec les essais libres, Charles Leclerc n’a pas convaincu sur sa Ferrari et s’est placé derrière ses concurrents. Sur le circuit Paul Ricard, le pilote monégasque n’a pas semblé être le plus à l’aise et devra dès samedi augmenter son niveau lors des qualifications. Charles Leclerc s’est exprimé après ce vendredi plutôt décevant, et positive sur sa performance.
« Notre performance d’aujourd’hui n’était pas mauvaise »
Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Charles Leclerc se dit optimiste sur son début de week-end au Castellet. « Aujourd’hui, l’accent a été mis sur l’équilibre de la voiture. Le vent était très fort, ce qui rendait le pilotage difficile, mais c’était pareil pour tout le monde donc il fallait juste essayer de trouver un bon moyen de se débrouiller dans ces conditions. D’une manière générale, les choses semblent ici plus conformes à ce que nous attendions par rapport aux deux derniers week-ends de course, où nous avons eu d’agréables surprises. Notre performance d’aujourd’hui n’était pas mauvaise cependant et bien que nous ayons encore pas mal de travail à faire, nous avons bien progressé entre les Libres 1 et 2 et la voiture se comportait mieux cet après-midi. », a confié Charles Leclerc.