S'étant incliné sur la fin du Grand Prix de France face à Max Verstappen, Lewis Hamilton a vu Red Bull prendre le large au classement. Néanmoins, l'équipe Mercedes est persuadée qu'elle peut battre l'écurie autrichienne si elle affiche son meilleur niveau jusqu'à la fin de la saison.
Ce dimanche, lors du Grand Prix de France, Mercedes s’est incliné en toute fin de course en voyant Lewis Hamilton se faire dépasser dans les derniers tours par Max Verstappen. De plus, Sergio Pérez a également terminé en meilleure position que Valtteri Bottas, synonyme de points supplémentaires pour l’écurie autrichienne, qui creuse de plus en plus l’écart avec l’équipe allemande au classement constructeur. Au niveau des pilotes, Max Verstappen distance de plus en plus Lewis Hamilton, le Néerlandais étant annoncé comme l’un des favoris au titre de champion du monde. Néanmoins, Mercedes a toujours espoir, et ce n’est pas Andrew Shovlin qui dira le contraire.
« Si nous donnons le meilleur de nous-mêmes, nous pouvons les battre et nous pouvons gagner le championnat »
Dans des propos relayés par Motorsport, le directeur de l’ingénierie de piste de Mercedes a affirmé que l’écurie allemande peut encore battre Red Bull pour le titre cette saison si l’équipe affiche son meilleur niveau : « La façon dont nous voyons les choses est que notre équipe, à son meilleur niveau, peut battre Red Bull. Je pense qu'en France nous avons vu que les occasions que nous avons manquées ont fait la différence. Nous savons que ça va être difficile. Nous pensons qu'ils sont les favoris. Il est clair qu'ils ont un très bon package, mais si nous donnons le meilleur de nous-mêmes, nous pouvons les battre et nous pouvons gagner le championnat. »