Formule 1 : Hamilton explique sa défaite face à Verstappen au Grand Prix de France !
Thomas Bourseau

Lors du Grand Prix de France, Lewis Hamilton s’est incliné à la toute fin de la course face à Max Verstappen qui n’a pas rencontré les pires difficultés du monde pour doubler le champion en titre. Hamilton s’est expliqué. 

Alors qu’il aurait pu s’adjuger la première place au classement général avec une quatrième victoire en Grand Prix cette saison, LewisHamilton a vu Max Verstappen lui chiper la victoire au GrandPrix de France dimanche. En effet, alors que Hamilton menait la danse, Verstappen l’a dépassé dans les ultimes tours de la course. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas fallu un grand combat pour que le pilote de Red Bull prenne le meilleur sur le pilote de Mercedes. Max Verstappen a lui-même reconnu que le dépassement avait été facile. Et Lewis Hamilton s’est expliqué. 

« Il m’aurait eu de toute façon, donc il était inutile de défendre plus fort »

« Tout d’abord, il y a des marbles (boulettes de gommes usées) à l’intérieur, donc je ne voulais pas détériorer mes pneus plus qu’ils ne l’étaient déjà. Max avait le DRS ouvert, s’il ne m’avait pas passé là, il m’aurait passé sur la ligne droite d’après, donc ça n’a fait aucune différence. Et je n’avais plus de train avant sur la voiture, il m’aurait eu de toute façon, donc il était inutile de défendre plus fort. Vous avez vu ce qui s’est passé avec Valtteri [Bottas], il a juste fini par aller tout droit, donc ça ne sert à rien d’abîmer les pneus plus longtemps. ». a confié LewisHamilton dans des propos rapportés par Next-gen auto. 

Articles liés