Après des essais libres peu flamboyants, Lewis Hamilton s’est rattrapé ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de France, en terminant avec le deuxième temps. Derrière Max Verstappen, le Britannique s’est exprimé sur sa performance et semble déçu.
Lewis Hamilton n’a pas démérité ce samedi à l’occasion des qualifications du Grand Prix de France. Le pilote Mercedes a terminé avec le deuxième meilleur temps derrière le leader au classement général, Max Verstappen. Lewis Hamilton partira donc en première ligne ce dimanche, et espère ne pas répéter les mêmes erreurs qu’à Bakou. Le Britannique s’est exprimé après sur sa prestation ce samedi, et n’a pas paru totalement satisfait.
« Nous allons continuer à pousser, à nous battre et à tout donner »
Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Lewis Hamilton ne semble pas convaincu de son début de week-end en France. « C’est un week-end très, très difficile. Mentalement, et pour essayer de mettre la voiture dans une bonne fenêtre de fonctionnement. Vous ne croiriez pas le nombre de changements que j’ai faits depuis les premiers essais, en tournant en rond et en revenant là où nous avions commencé. J’ai été globalement insatisfait tout le week-end dans la voiture. Félicitations à Max, ils ont fait un travail incroyable ce week-end et ils sont incroyablement rapides. Ils ont un nouveau moteur ce week-end et sont rapides en ligne droite. On adore cette bataille. Nous allons continuer à pousser, à nous battre et à tout donner. Leur rythme sur les longs relais est un ou deux dixièmes de seconde plus rapide que le nôtre, mais la voiture est très différente maintenant. », a confié Lewis Hamilton.