En tête au classement général avant de prendre part au Grand Prix de Styrie, Max Verstappen semble avoir toutes les cartes en main cette saison pour devenir champion du monde. Le pilote Red Bull s’est exprimé sur le statut de leader qu’il doit maintenant assumer.
Après sa victoire lors du Grand Prix de France dimanche dernier, Max Verstappen conforte encore plus sa place de leader au classement général. Le pilote Red Bull s’affirme cette année comme le sérieux prétendant au titre avec Lewis Hamilton, et fait de l’ombre au Britannique en ce début de saison. Avant de débuter son week-end en Autriche pour le Grand Prix de Styrie, Max Verstappen s’est exprimé sur ce nouveau statut de favori au titre.
« Vous devez croire en vos propres capacités et je crois que je suis le plus rapide »
Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Max Verstappen évite de trop penser au classement général de Formule 1. « Pour être honnête, je n’y pense pas non plus. Les gens continuent de me dire que je suis en tête, et je sais que je le suis, mais quand je suis à la maison, je ne pense pas à ça. C’est juste un peu de discussion des deux côtés, ce qui est bien. Vous devez croire en vos propres capacités et je crois que je suis le plus rapide, mais Lewis croit aussi qu’il est le plus rapide. Probablement que d’autres pilotes comme Lando Norris et Charles Leclerc pensent la même chose. Je pense que c’est assez normal. J’aime bien me battre contre Lewis, mais j’aimerais aussi me battre contre Fernando Alonso, Sebastian Vettel, Charles ou Lando s’ils étaient dans cette voiture. Même si je ne gagnais pas un titre, ça ne va pas rendre ma vie plus misérable ou autre. », a confié Max Verstappen.