Arrivé cette saison chez Alpine, Fernando Alonso réalise à l’image de son écurie un début de saison correct en Formule 1. Huitième lors du dernier Grand Prix en France, le pilote espagnol semble trouver ses marques petit à petit. Ce dernier s’est exprimé récemment sur le duel entre Alpine et Ferrari.
Alors que les premières courses étaient plutôt compliquées du côté d’Alpine cette saison, l’écurie française semble de plus en plus à l’aise et monte en puissance. À l’image de Fernando Alonso, qui a fini huitième du dernier Grand Prix en France, Alpine prend ses marques et espère pouvoir continuer sur sa bonne lancée. Arrivé cette année dans l’écurie, Fernando Alonso a encore de beaux restes même à 39 ans, et s’est exprimé avant d’aller en Autriche, sur leur duel avec Ferrari.
« On a la chance de se battre avec eux, ce qui est toujours agréable »
Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Fernando Alonso sait que son écurie n’est pas si loin des meilleurs. « En qualifications, ils sont quatre dixièmes ou une demi-seconde plus rapide. Mais ensuite en course, il y a des circuits où ils sont assez mauvais avec les pneus comme Portimao ou le Paul Ricard, et on a la chance de se battre avec eux, ce qui est toujours agréable. Mais nous avons vu sur les circuits urbains que la quantité d’énergie qu’ils savent mettre sur le pneu est une aide sur un tour. C’est pourquoi on a vu Leclerc en pole position à Monaco et Bakou. Mais sur les circuits à venir, avec la chaleur de l’été, ce sera un inconvénient, donc nous en profitons. Nous aussi, nous devons encore travailler pour essayer de mieux comprendre ces gommes 2021. », a confié Fernando Alonso.