Formule 1 : McLaren, Ferrari… Le message clair d’Alonso sur les ambitions d’Alpine !
La rédaction

Interrogé sur la capacité d’Alpine à se battre pour le podium contre McLaren et Ferrari, Fernando Alonso a tenu à calmer les choses.

Pour son grand retour en Formule 1 au sein de l’écurie Alpine, Fernando Alonso commence petit à petit à reprendre ses marques dans la compétition reine du sport automobile. En effet, lors du Grand Prix de France ce week-end, le pilote espagnol a réussi à terminer la course à la huitième place, inscrivant ainsi quatre points. Fernando Alonso s’est distingué ce week-end en réalisant un départ canon, chose qui est l’un de ses secrets. Mais concernant les ambitions d’Alpine, l’Espagnol refuse pour l’instant de s’enflammer, et ce alors que certains observateurs considèrent que l’écurie française pourrait venir concurrencer McLaren et Ferrari pour la troisième place au championnat.

« Pour le moment nous sommes derrière AlphaTauri et Aston Martin »

« Mmm…McLaren et Ferrari ont été plus forts dès la première course et nous n’en sommes pas encore là même si on ne sait jamais pourquoi sur certains circuits comme au Portugal nous sommes plus rapides que Ferrari. Mais pour le moment nous sommes derrière AlphaTauri et Aston Martin. Donc ce sera un défi, l’objectif est de marquer beaucoup de points et de ne pas se sentir incompétent et nulle part comme cela s’est produit à Bakou. Mais je ne vois pas beaucoup de choses changer, je ne me souviens pas d’un championnat qui a beaucoup changé à ce stade de l’année, les mêmes personnes se battent toujours pour la pole position et les mêmes sont proches, donc ça fait sept courses et je ne vois pas cela changer radicalement jusqu’à la fin de l’année, dans notre cas nous devons nous battre pour les points et maximiser les opportunités qui se présentent à nous », a expliqué Fernando Alonso dans des propos rapportés par F1Only.fr

Articles liés