Une nouvelle fois battu par Max Verstappen lors du Grand Prix de Styrie ce dimanche, Lewis Hamilton a lancé un gros avertissement à son équipe. Si Mercedes n'améliore pas sa monoplace cette saison, c'est Red Bull qui sera sacré champion de Formule 1.
Ce dimanche, Lewis Hamilton s’est une nouvelle fois incliné devant la rapidité de Max Verstappen lors du Grand Prix de Styrie. Le Britannique n’a rien pu faire et a laissé le Néerlandais creuser encore un peu plus l’écart au classement général de la Formule 1. Le huitième titre de champion du monde du pilote de Mercedes semble fortement compromis cette saison. De ce fait, Lewis Hamilton a lancé un gros avertissement à son équipe pour la suite de la saison, affirmant que si aucune amélioration n’est faite, Red Bull décrochera la victoire.
« Si nous ne développons pas notre voiture pour le reste de l’année... c’est le résultat que l’on risque bien d’avoir »
« Si j'ai déjà accepté une victoire de Red Bull au championnat ? Eh bien, je n’accepte rien. Je pense que nous avons encore de nombreuses courses devant nous et nous devons continuer à pousser. Nous sommes champions du monde et ça signifie que nous pouvons, définitivement, nous améliorer si nous y mettons nos cerveaux. Mais si nous ne développons pas notre voiture pour le reste de l’année... c’est le résultat que l’on risque bien d’avoir, car, comme je l’ai dit, ils ont vraiment été performants dans ces dernières courses, où que ça a été, comme en France avec le moteur ou le nouvel aileron » a déclaré le pilote de 36 ans dans des propos relayés par NextGen Auto.