Alors qu’il se fait attendre pour son retour, Zinedine Zidane serait dans le viseur du Bayern Munich, qui n’aurait pas fait du Français sa priorité pour autant. Ralf Rangnick semblait tenir la corde ces derniers jours, mais le sélectionneur autrichien ne prendra pas la succession de Thomas Tuchel, annonçant ce jeudi qu'il restait à son poste. De quoi relancer la piste Zidane ?
Parti du RealMadrid en mai 2021, Zinedine Zidane n’a pas rebondi depuis et commence à trouver le temps long. Le nom du technicien français est associé ces derniers jours au BayernMunich, recherchant un le successeur de ThomasTuchel pour la saison prochaine. Mais jusqu’à maintenant, c’est RalfRangnick qui semblait tenir la corde, le club bavarois souhaitant être rapidement fixé avec le sélectionneur autrichien. Sa réponse est désormais connue.
Vente OM : Accord annoncé, Zidane va débarquer avec l’Arabie Saoudite https://t.co/oi6w3kuEcz pic.twitter.com/ik3KMZjGL2
— le10sport (@le10sport) May 2, 2024
Rangnick dit non au Bayern
Et cela pourrait arranger les affaires de ZinedineZidane. RalfRangnick a décliné la proposition du BayernMunich et va rester à la tête de la sélection autrichienne, les deux parties s’étant entendues pour continuer ensemble. « Je suis de tout cœur le sélectionneur autrichien. Cette tâche me procure un plaisir incroyable et je suis fermement décidé à poursuivre avec succès sur la voie que nous avons choisie, a-t-il confié ce jeudi sur le site de la Fédération. Je tiens à souligner expressément qu'il ne s'agit pas d'un refus du Bayern, mais d'une décision en faveur de mon équipe et de nos objectifs communs. Nous nous concentrons entièrement sur l'Euro. Nous allons tout faire pour aller le plus loin possible là-bas ». Un coup dur pour le mastodonte allemand, qui doit relancer les recherches.
La piste Zidane de retour au premier plan ?
ZinedineZidane en profitera-t-il pour devenir le favori au poste d’entraîneur du BayernMunich ? Cette option va forcément prendre de l’ampleur après ce nouvel échec du club, déjà recalé par JulianNagelsmann qui a décidé de rester à la tête de la Mannschaft. La position de l’ancien entraîneur du Real Madrid reste encore inconnue.