Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le constat de Ferrari après le Grand Prix de Styrie !

Après un début de saison mitigé, Ferrari n’arrive toujours pas à gagner en régularité à l’image du Grand Prix de Styrie dimanche dernier. Alors que Carlos Sainz Jr et Charles Leclerc ont fini respectivement sixième et septième en Autriche, Mattia Binotto, directeur de l’écurie italienne, s’est exprimé sur la forme de ses pilotes.

En ce début de saison de Formule 1, Ferrari connaît des hauts et des bas sur les circuits. En mauvaise forme ces derniers temps, Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr n’ont pu terminer respectivement que septième et sixième du dernier Grand Prix en Autriche. Des performances mitigées donc, bien loin des attentes de l’écurie italienne. Mattia Binotto, directeur de Ferrari, s’est exprimé récemment sur ce manque de régularité, et s’est montré plutôt satisfait des performances de ses pilotes lors du Grand Prix de Styrie.

« Je suis heureux de la façon dont l’équipe a réagi après un week-end difficile en France »

Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Mattia Binotto explique que Ferrari est sur la bonne voie. « Nous aurions pu faire plus si les qualifications s’étaient mieux déroulées et si Charles n’avait pas dû passer par les stands à la fin du premier tour. Carlos et lui ont eu un rythme très soutenu et ont très bien conduit, gérant les pneus quand il le fallait et attaquant quand le moment était venu. Évidemment, les sixièmes et septièmes places ne sont pas vraiment un formidable motif de satisfaction, mais je suis heureux de la façon dont l’équipe a réagi après un week-end difficile en France. Nous devons nous assurer que nous tirons tout le potentiel de la voiture, à chaque instant du week-end et nous allons y travailler dans les prochains jours, en obtenant une première vérification dans quelques jours sur ce même circuit. », a confié Mattia Binotto.

Articles liés