Distancé ces dernières années par Mercedes, Red Bull est revenu au premier plan cette année après notamment les très bonnes performances de Max Verstappen. Leader au classement général et vainqueur des deux dernières courses, le pilote néerlandais s’est exprimé sur la marge de progression qu’il reste encore à son écurie.
Après s’être imposé au Grand Prix de Styrie dimanche, Max Verstappen confirme son excellente forme et accroît de nouveau son avance au classement général. Le pilote néerlandais est désormais le favori pour le titre de champion du monde, et semble dur à rattraper pour ses concurrents. Red Bull revient donc au premier plan en Formule 1, et arrive enfin à devancer Mercedes, qui dominait depuis 2013. Max Verstappen s’est exprimé sur les bonnes performances de Red Bull cette saison, mais sait qu’il possède encore une vraie marge de progression.
« Je veux toujours essayer de progresser chaque week-end »
Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Max Verstappen cherche à s’améliorer de course en course avec Red Bull. « Nous avons un très bon ensemble mais je veux le revoir chaque week-end parce que chaque piste est différente, et l’on veut toujours de trouver les réglages parfaits sur la voiture parce qu’elle peut être assez sensible sur certains points. On n’arrive jamais à la faire fonctionner assez bien, donc je veux toujours essayer de progresser chaque week-end. Même un week-end comme celui-ci, nous avons gagné avec une grande marge et c’est incroyable, mais ce n’est jamais assez bien. Donc nous essayons juste de regarder dans les détails ce que nous pouvons faire mieux et quand nous irons sur d’autres circuits, je ne m’attends pas à ce que ce soit aussi bien. », a confié Max Verstappen.