Alors que Ferrari ne réalise pas un début de saison flamboyant, son directeur Mattia Binotto s’est exprimé sur cette situation avant le Grand Prix d’Autriche. L’Italien s’est aussi permis de critiquer la FIA et la manière dont elle est dirigée.
Ferrari possède comme chaque année des objectifs plutôt élevés, mais cette saison les résultats ne sont pas encore à la hauteur des espérances. En alternant les hauts et les bas, les pilotes Ferrari n’arrivent pas à trouver de régularité et ne semblent pas encore totalement maîtriser leur voiture. Mattia Binotto s’est exprimé sur cette situation avant le début du Grand Prix d’Autriche ce week-end. Le directeur de l’écurie Ferrari a aussi critiqué vivement la FIA.
« Je pense que la FIA a besoin d’être dirigée de manière plus stricte »
Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Mattia Binotto espère notamment voir du changement arriver au sein de la FIA. « Sans aucun doute, je pense que la FIA a besoin d’être dirigée de manière plus stricte quant à son personnel technique. Les règlements techniques sont très complexes et pour les gérer, la FIA a besoin d’une équipe plus forte. Mais je pense que la FIA en est consciente, ils font de leur mieux et je suis presque sûr qu’à l’avenir ils s’amélioreront. Je suis convaincu que cela se produira. », a confié Mattia Binotto.