Formule 1 : Le coup de gueule de Fernando Alonso avant le Grand Prix d'Autriche !
La rédaction

Après le Grand Prix de Styrie, le championnat de Formule 1 reste en Autriche sur le même circuit pour la prochaine course. Une configuration qui laisse à désirer pour Fernando Alonso.

Le prochain Grand Prix de Formule 1 change de nom, mais pas de circuit. Après avoir roulé sur le Red Bull Ring lors du Grand Prix de Styrie le week-end dernier, l'ensemble du paddock aura de nouveau rendez-vous au même endroit pour le Grand Prix d'Autriche du week-end prochain. Pour le très expérimenté Fernando Alonso, pilote de l'écurie Alpine, il est difficile de trouver un intérêt dans l'enchaînement rapproché de ces deux courses. L'Espagnol champion du monde en 2005 et 2006 estime que seul un changement des conditions météorologiques amèneraient de l'intérêt au Grand Prix. Malgré cela, Pirelli devrait tenter d'apporter de l'enjeu en fournissant des pneus plus tendres.

« Cela n’a pas vraiment de sens »

Au micro de Sky Sports, Fernando Alonso s'est prononcé sur l'organisation du championnat : « Pour le week-end prochain, nous devrons voir s’il pleut ou quelque chose du genre, car les voitures seront les mêmes. Nous verrons un week-end similaire si le temps reste au sec. À la réflexion, cela n’a pas vraiment de sens de faire deux Grands Prix sur le même circuit, avec les mêmes voitures, sur un week-end suivi d’un autre directement après. Mais bon, nous devons espérer que la météo aide un peu à créer de l’incertitude. Sinon, je pense que nous verrons une course très similaire. ». 

Articles liés