Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alain Prost se prononce sur les performances de Fernando Alonso !

Arrivé cette saison chez Alpine après deux ans d'absence en Formule 1, Fernando Alonso réalise un début de saison satisfaisant. Huitième lors du dernier Grand Prix en France, le pilote espagnol semble monter en puissance. 

Après un début de saison mitigé, Fernando Alonso a pris ses marques chez Alpine. L'ancien champion du monde en 2005 et 2006 avait besoin d'un temps d'adaptation après s'être retiré des circuits de Formule 1 en 2018. Sur le circuit Paul Ricard au Grand Prix de France, l'Espagnol a fait forte impression en accrochant une huitième place. Le pilote de 39 ans avait déjà marqué les esprits lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan en terminant sixième, après avoir réalisé quatre dépassements dans l'avant-dernier tour. Ce retour en force de Fernando Alonso a conquis l'ancien champion du monde français Alain Prost, aujourd'hui directeur non exécutif de l'écurie Alpine.

« Fernando Alonso est de retour »

Dans une interview accordée à Motorsport, Alain Prost a partagé sa satisfaction du retour de Fernando Alonso : « Je me rappellerai toujours quand j'ai arrêté pendant ce qui n'était vraiment que six mois en 1992, comme c'était difficile de revenir. Je me suis donc rendu compte à quel point ça devait être difficile pour quelqu'un comme Fernando Alonso qui n'a pas fait de F1 pendant deux ans. Il était donc évident que Fernando ne pouvait pas être au top au début. C'est une nouvelle voiture, une nouvelle équipe, et il n'a pas couru en F1 pendant deux ans. Il visait plus ou moins le Grand Prix de France, il disait avoir besoin de quatre ou cinq courses. Ce n'est rien de spécial, c'est normal. Mais dans le cas de Fernando, il est très fort, il est encore en forme. Maintenant, il est de retour, c'est sûr. »

Articles liés