Formule 1 : Le terrible constat de Fernando Alonso...
La rédaction

Conscient de la valeur de son Alpine, Fernando Alonso estime que la hiérarchie ne bougera plus beaucoup d'ici la fin de la saison et qu'il continuera donc à se battre pour marquer quelques points.

De retour en Formule 1 cette saison, Fernando Alonso monte en puissance depuis quelques courses. D'abord dominé par son coéquipier chez Alpine, Esteban Ocon, le double Champion du monde vient d'obtenir deux solides résultats avec une sixième place à Bakou suivie d'une huitième au Grand Prix de France. Cependant, Fernando Alonso est conscient du niveau de sa monoplace et estime que la hiérarchie n'évoluera quasiment plus, d'autant plus que la plupart des écuries se concentrent déjà sur 2022 et les changements de réglementation. Par conséquent, le pilote espagnol estime qu'il continuera à se mettre pour marquer quelques points jusqu'à la fin de la saison.

«Nous allons continuer à nous battre entre la huitième et la douzième place»

« Je ne me rappelle pas d’un championnat qui ait beaucoup changé à ce moment de la saison. Même si vous prenez en compte le développement des voitures 2022. Et même si en essais on voit des différences, une fois que l’on arrive en qualifications, on voit Mercedes et Red Bull se battre pour la pole. Derrière ces deux top teams, on voit ensuite McLaren, Ferrari, parfois Alpine et parfois Gasly. Ca a été la même chose durant les sept courses jusqu’ici, je ne vois pas pourquoi ça changerait radicalement avant la fin de saison. Nous n’avons pas été en mesure de nous battre pour le top 4 ou le top 5 cette année. Mais nous allons continuer à apprendre, à travailler et nous sommes engagés à améliorer les choses. Mais McLaren et Ferrari étaient plus fortes dès la première course et je ne pense pas que nous puissions être dans cette position. Maintenant, nous sommes derrière Alpha Tauri et Aston Martin, qui sont également fortes, donc le championnat est intéressant. Mais je pense que nous allons continuer à nous battre pour la Q3, entre la huitième et la douzième place selon les courses », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.com.

Articles liés