Formule 1 : Gasly évoque le nouveau système de qualifications à Silverstone !
La rédaction

Alors qu’il réalise une bonne saison en Formule 1, Pierre Gasly s’est exprimé sur le nouveau système de qualifications qui va être testé lors des trois prochains Grand Prix. Le pilote AlphaTauri attend de voir ce que cela va donner à Silverstone avant d’établir un avis définitif.

Neuvième au classement général, Pierre Gasly réalise une très bonne saison en Formule 1 au volant de son AlphaTauri. Si son avenir chez Red Bull semble encore dans le flou, le pilote tricolore continue à bien performer et à prendre du plaisir sur les circuits. Comme tous les autres pilotes de F1, Pierre Gasly va découvrir à Silverstone le nouveau système de qualifications mis en place par la FIA. Un test sur trois week-ends cette année qui pourrait se révéler tout autant positif que négatif. Pierre Gasly s’est exprimé sur cette nouvelle expérience à venir.

« Mais je pense que nous devrons faire le point après ces trois week-ends »

Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Pierre Gasly attend d’expérimenter le nouveau système de qualifications avant de donner son avis. « Je pense qu’il est correct d’attendre les trois week-ends, et s’il y a des points positifs et que les gens aiment ça, alors pourquoi ne pas le garder à l’avenir ? Mais je pense que nous devrons faire le point après ces trois week-ends. Qu’est-ce que cela apporte ? Est-ce que ça rend les choses plus excitantes ? Parce que je pense que c’est là tout l’intérêt de la chose. Si c’est le cas, alors pourquoi pas ? Mais si ce n’est pas le cas, alors il est important de conserver le format que nous avons, qui est bon selon moi. », a confié Pierre Gasly.

Articles liés