Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen relativise après les qualifications à Silverstone !

Devancé par Lewis Hamilton lors des qualifications vendredi, Max Verstappen partira à la deuxième place du format sprint ce samedi pour essayer de décrocher une nouvelle pole position. Malgré sa performance mitigée, le Néerlandais s’est montré confiant pour la suite de son week-end à Silverstone.

Max Verstappen n’aura pas pu contenir Lewis Hamilton vendredi lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le pilote Red Bull a terminé deuxième de cette séance et s’élancera ce samedi juste derrière le Britannique lors du nouveau format sprint à Silverstone. Une performance contrastée pour Max Verstappen qui voudra se rattraper très rapidement et empocher une nouvelle pole position ce samedi. Le Néerlandais s’est exprimé sur sa journée moyenne et relativise totalement.

« Je suis confiant quant au fait que nous puissions faire une bonne course »

Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Max Verstappen est confiant pour la suite de son week-end à Silverstone. « Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes. La voiture se comporte bien, mais on a beaucoup de sous-virage, donc je ne pouvais pas attaquer dans les virages, j’attendais que l’avant récupère du grip. Je ne pense pas que c’était lié aux réglages ou à l’aileron avant, c’est assez serré, donc ça ira. C’est un sentiment étrange, car on fait les qualifications à fond et au final, ça n’a pas trop de sens et il n’y a pas de pole, c’est bizarre. Nous sommes encore proches, donc ça va. Nous avons une bonne voiture, il faut régler les problèmes des qualifications, mais je suis confiant quant au fait que nous puissions faire une bonne course. », a confié Max Verstappen.

Articles liés