Alors que Pierre Gasly n’a pu faire mieux qu’une 12ème lors du Grand Prix d’Emilie-Romagne, le pilote AlphaTauri a des objectifs beaucoup plus élevés.
Cela fait maintenant deux saisons que Pierre Gasly ne cesse de s’améliorer. En 2020, au volant de son AlphaTauri, le Français avait notamment remporté le Grand Prix de Monza. La saison dernière, Gasly avait continué sur cette belle lancée, continuant de gravir les marches. En 2022, il va donc falloir confirmer, mais pour le moment, cela est plutôt compliqué alors que Pierre Gasly voit pourtant très haut.
« Je veux me battre en tête »
Dans des propos rapportés par GPfans, Pierre Gasly a ainsi affiché d’énormes ambitions, lui qui veut se battre pour les premières places aux côtés de Charles Leclerc ou Max Verstappen. « Je fais tout cela parce que je veux me battre en tête. C'est pour ça que je me réveille tous les jours, que je m'entraîne tous les jours. Pourquoi je fais attention à ma nutrition, mon sommeil, ma récupération. Chaque détail, c'est parce que je veux me battre avec les meilleurs pilotes au sommet. Je vois Charles dans une Ferrari, je vois Max dans la Red Bull, George dans la Mercedes, Lando dans la McLaren - je me suis battu avec ces gars-là toute ma carrière. Je sais que c'est là qu'est ma place et je veux avoir ma chance d'être aussi dans cette position », a confié Gasly.