Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le mea culpa de Lewis Hamilton après Imola !

Après sa victoire à Bahreïn il y a quelques semaines, Lewis Hamilton a dû s’incliner face à Max Verstappen ce dimanche lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne. Mais fautif dans un virage, le Britannique aurait pu figurer moins haut au classement. Le pilote de Mercedes a d’ailleurs tenu à expliquer son erreur après la course.

Ce n’était pas vraiment le bon jour pour Lewis Hamilton ce dimanche. Après sa victoire à Bahreïn il y a quelques semaines, le Britannique a dû se contenter d’une deuxième place lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne, anciennement Imola. Le septuple champion du monde voit donc son principal rival dans la course au titre, Max Verstappen, revenir à un point au classement général. Néanmoins, le constat aurait pu être bien pire pour le pilote de Mercedes, fautif dans un virage qui aurait pu lui coûter sa place sur le podium voire un abandon. Après la course, Lewis Hamilton a donc tenu à expliquer l’origine de son erreur tout en félicitant ses adversaires.

«Ça faisait longtemps que je n'avais pas commis une erreur comme celle-ci»

« Félicitations à Max (Verstappen) qui a fait du grand travail et aussi à Lando (Norris). Quel travail incroyable, ça fait plaisir de voir McLaren de retour. Pour moi, ce n'était pas le meilleur des jours. Ça faisait longtemps que je n'avais pas commis une erreur comme celle-ci. Je ne suis qu'un être humain, ça arrive. Mais je suis heureux d'avoir pu remonter ensuite et revenir à la deuxième place. Il y avait une seule trajectoire sèche et j'étais peut-être un peu pressé de dépasser ces voitures. À l'instant où j'ai vu cette ligne mouillée, ça a bloqué les roues et ça m'a sorti de la piste. C'était malheureux mais je suis vraiment reconnaissant d'avoir pu remonter. Ce sont des points très importants pour l'écurie » a-t-il révélé dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés