Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton s’enflamme après sa pôle à Imola !

Alors qu’il est parvenu à décrocher la pôle lors des qualifications de ce samedi à Imola, Lewis Hamilton n’a pas caché toute sa joie après sa performance du jour.

Le moins que l’on puisse dire est que Lewis Hamilton débute cette saison 2021 de Formule 1 sur les chapeaux de roue. En effet, après s’être imposé lors du premier Grand Prix de l’année il y a trois semaines à Bahreïn, le pilote de Mercedes a signé la 99e pôle position de sa carrière ce samedi à la veille du Grand Prix d’Emilie-Romagne sur le circuit d’Imola. Le Britannique y est même parvenu dès son premier tour en Q3 et a ainsi devancé les deux Red Bull, chose qui ne manque pas de grandement satisfaire Lewis Hamilton tant ses deux concurrents que sont Max Verstappen et Sergio Pérez semblaient rapides.

« Je ne m’attendais pas à battre les Red Bull qui semblaient très rapides ici »

« Mon premier tour était vraiment propre, j’étais très content de ma performance, mais je n’ai pas pu faire mieux ensuite. Je suis heureux parce que je ne m’attendais pas à battre les Red Bull qui semblaient très rapides ici. Heureusement, le team a fait un super boulot. J’aime ce challenge qui m’attend demain. Cela s’annonce plus dur avec les deux Red Bull en stratégie décalée. Il va falloir se battre mais je pense que notre rythme de course est assez bon. On verra aussi comment évoluera la météo », a expliqué Lewis Hamilton au sortir de la séance dans des propos rapportés par f1i.fr.

Articles liés