Séduit par les prestations de Pierre Gasly chez AlphaTauri, le manager général de la F1 Ross Brawn estime que le Français doit changer d'écurie à l'issue de la saison.
Il y a un an, Pierre Gasly décrochait la victoire lors du Grand Prix d’Italie. Depuis, le pilote d’AlphaTauri enchaine les bons résultats. Le week-end dernier, Pierre Gasly l’a prouvé en terminant à la quatrième place, sur le circuit de Zandvoort. Des résultats qui impressionnent le manager général de la F1, Ross Brawn, estimant que l'heure du départ a peut-être sonné.
« Il ne pourra pas rester chez AlphaTauri si l’opportunité de revenir dans l’équipe d’usine Red Bull ne se présente pas »
Dans des propos relayés par F1only,Ross Brawn a déclaré : « Pierre continue d’acquérir un fan club grandissant en F1 et je me compterais comme membre. Qu’il revienne d’un coup si difficile après avoir été lâché par Red Bull de son équipe d’usine et qu’il revienne pour gagner sa première course ( Monza en 2020) et qu’il soit aussi constant et aussi fort qu’il le fait avec une voiture qui n’est pas aussi bonne que celle de l’équipe d’usine est fantastique. C’est véritable mérite pour lui que d’être resté engagé, et Ross Brawn a aussi annoncé. Quelque chose va se passer pour lui dans le futur. Il ne pourra pas rester chez AlphaTauri si l’opportunité de revenir dans l’équipe d’usine Red Bull ne se présente pas. Je pense qu’il est trop bon pour ça. Je pense qu’une opportunité se présentera à un moment donné. Il fait un travail différent. »