Pilote de Formule 1 entre 1997 et 2007, Ralf Schumacher s'est confié sur la relation qu'il entretient avec son frère, un certain Michael Schumacher.
Difficile d'évoluer dans l'ombre imposante de Michael Schumacher. Son frère Ralf peut en témoigner. Pilote de Formule 1 entre 1997 et 2007, il a tout de même pris le départ de 180 Grands Prix avec à la clé six victoires, six pôles positions et 27 podiums. Un palmarès bâti dans son immense majorité avec Williams. Malgré tout, Ralf Schumacher n'a jamais été jaloux de la réussite de son frère et confie même qu'ils avaient une excellente relation entre eux.
«Nous avons passé de bons moments ensemble»
« Nous avons toujours eu de bonnes relations, mon frère et moi. Mais nous avons une différence de six ans et demi. Michael a quitté la maison tôt. À 16 ans, il était parti quand il a commencé son apprentissage. Je n’avais que 10 ans à l’époque. Il a travaillé avec moi dès le début en karting – c’était très utile. Nous nous sommes entraînés à dépasser. Ensuite, en Formule 1, c’était un peu différent, mais très agréable là aussi. Nous avons eu une bonne enfance, nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Nous attendions avec impatience l’hiver lorsque la piste de karting était fermée, nous avions alors plus de temps pour nous. C’était super. Nous avons passé de bons moments ensemble, surtout à un tel niveau et dans les plus beaux endroits du monde. C’étaient de bons moments », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.