Malgré les événements intervenus la saison passée, Toto Wolff, patron de Mercedes, a tenu à dire tout le bien qu’il pensait de Max Verstappen.
En 2021, la bataille a été terrible entre Red Bull et Mercedes, surtout entre Max Verstappen et Lewis Hamilton pour le titre de champion du monde. Finalement, c’est le Néerlandais qui est sorti vainqueur de ce duel. Un sacre toutefois entaché d’une polémique. Du côté de chez Mercedes, on avait ainsi crié au scandale à propos des décisions de course. Le résultat est cependant maintenant entériné, Verstappen est le champion du monde 2021 de Formule 1 et Toto Wolff, patron de Mercedes, a validé ce titre.
« Il mérite son titre de champion du monde »
A l’occasion d’un entretien pour De Telegraaf, Toto Wolff a ainsi eu des mots forts à propos de Max Verstappen. Concernant le pilote Red Bull, il a alors confié : « C'est vrai qu'il y a eu des moments controversés l'année dernière et chacun a sa propre vision de la question, sa propre perception. Souvent, la vérité est au milieu. Mais si vous me demandez personnellement, en dehors de ses qualités de pilote, je pense que Max est très mature et intelligent pour son âge. J'ai beaucoup de respect pour lui et aussi pour son père Jos. Cela ne changera jamais. (…) Max a conduit fort toute la saison dernière et a également raté beaucoup de points. Il mérite son titre de champion du monde ».