Alors que Max Verstappen a déjà été trahi à deux reprises par sa mécanique, Red Bull ne se montre pas très rassurant pour l'avenir.
Bien que Red Bull semble avoir plutôt bien géré le changement de réglementation puisque la monoplace de l'écurie à la marque autrichienne est performante et seule Ferrari est mieux armée aujourd'hui. Cependant, la Scuderia a un net avantage : la fiabilité. En effet, en trois courses, Max Verstappen a déjà du abandonner deux fois à cause de problèmes mécaniques, laissant filer de très gros points à Charles Leclerc. Et les patrons de Red Bull ne se montrent pas très rassurants. A commencer par Helmut Marko.
«La question est très complexe»
« Nous avons pu clarifier la cause de la fuite d’essence dans la voiture de Max. Mais la question est très complexe. Le problème est absolument différent de celui de Bahreïn. Nous ne savons pas si une solution fiable pour ce problème pourra être mise en place à temps pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne la semaine prochaine. Nous allons modifier ce que nous pouvons pour tenir avant d’avoir quelque chose de plus durable », confie le consultant pour le sport automobile de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.