Alors que Mercedes cherche toujours la bonne formule pour sa nouvelle monoplace, James Vowles reconnaît des différences sur les voitures de Lewis Hamilton et George Russell.
En difficulté depuis le début de saison, Mercedes peine à combler son retard sur Ferrari et Red Bull. Par conséquent, l'écurie allemande continue d'apporter des modifications sur ses monoplaces et tente des choses en course. C'est ainsi que le directeur de la stratégie chez Mercedes F1, James Vowles, explique qu'un capteur a été placé sur la voiture de Lewis Hamilton, ce qui a eu pour conséquence d'alourdir sa monoplace par rapport à celle de George Russell.
Pas le même poids sur les deux voitures
« Nous devons toujours avoir une bonne compréhension et nous axer sur les données en tant qu’organisation. C’était compliqué de nous en passer lors des courses précédentes car ça rendait la voiture trop lourde mais nous perdions trop d’informations, nous avons donc conclu après ces premières épreuves que nous avions trop de questions sans réponses. Dans une année normale, ce ne serait même pas une option de nous passer de ces capteurs. Vous ajouteriez ce dont vous avez besoin afin de récolter un maximum d’informations. Mais ce n’est bien sûr pas une saison comme les autres et la voiture est trop lourde. Il y a des milliers de pièces qui composent les voitures de George et de Lewis et elles ne pèsent pas toutes le même poids. Il y avait finalement une différence de quelques grammes entre les deux voitures et Lewis a réalisé un travail fantastique avec ce capteur supplémentaire. La perte de temps causée par ces quelques grammes supplémentaires était minime et c’est ce que nous voulions », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.