Formule 1 : L’aveu de Red Bull sur le nouveau salaire XXL de Verstappen !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Max Verstappen a prolongé son contrat avec Red Bull avant le début de la saison, Helmut Marko juge normal le nouveau salaire colossal du Néerlandais.

Après son premier titre en Formule 1, Max Verstappen a logiquement été prolongé par RedBull. Désormais, le Néerlandais est engagé jusqu’en juin 2028, une grande satisfaction pour l’écurie mais également pour le pilote, percevant un nouveau salaire colossal qui pourrait avoisiner 50M€, ce qui serait le plus gros contrat de la F1, permettant ainsi à Verstappen de devancer LewisHamilton. Interrogé sur le sujet, HelmutMarko n’a pas confirmé l’information, mais juge normale l’augmentation du Néerlandais. 

« Il me semble normal que Max gagne plus en tant que champion du monde »

« Je ne sais pas si c’est vrai, car je ne connais pas le contrat d’Hamilton. Mais il me semble normal que Max gagne plus en tant que champion du monde. Je suis fier de ce que Max a accompli. Cela confirme que c’était le bon choix à l’époque de l’amener en Formule 1. Et cela a également fait taire tout le scepticisme qui existait au début. A part le salaire, nous n’avons eu qu’à changer les années pour le nouveau contrat », confie le consultant pour le sport automobile de RedBull, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés