Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La colère de Gasly après son erreur à Barcelone !

Pénalisé lors du Grand Prix d’Espagne, Pierre Gasly, pilote chez AlphaTauri, était en colère contre lui-même à la sortie de la course. Une erreur bête de sa part qui l’a sanctionné lui et son équipe.

Le Français Pierre Gasly a été doublement pénalisé sur le circuit de Barcelone ce dimanche après avoir mal positionné sa monoplace sur la grille de départ. En effet, le pilote de 25 ans d’AlphaTauri a reçu dans un premier temps une pénalité de cinq secondes en course, puis a reçu également un point de pénalité sur sa super licence. De quoi énerver Pierre Gasly, qui avait affiché de grosses ambitions en début de saison, et qui ne veut pas se contenter d’une 10ème place alors qu’il se sentait plutôt bien sur le circuit. Une erreur bête à ne pas reproduire pour Pierre Gasly et AlphaTauri, s’ils veulent marquer des points au classement général lors des prochaines courses.

« C’est complétement idiot de ma part, je m’en veux »

D’après les propos rapportés par F1 Only, Pierre Gasly est bien évidemment énervé contre lui-même suite à son erreur. « C’est complétement idiot de ma part, je m’en veux. J’ai fini à un dixième de la neuvième place et du coup je perds un point donc, c’est complétement stupide de ma part. Après voilà, c’est un mauvais jugement et je vais faire plus attention lors des prochaines courses. Après, par rapport au début de course, remonter et terminer dans le top dix, c’est sûr que c’est bien, mais en termes de performance, nous ne sommes pas là où nous voulons être. », a confié Pierre Gasly.

Articles liés