Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message fort de Lewis Hamilton sur sa 100e pole !

Alors qu’il bat une multitude de records depuis des années, Lewis Hamilton devient le premier pilote à atteindre la barre des 100 poles positions en carrière. Et le Britannique s'est dit plus que ravi.

Ça y est, Lewis Hamilton l’a fait. Alors qu’il avait été battu de quelques millièmes de secondes par son coéquipier chez Mercedes Valtteri Bottas lors des qualifications du dernier Grand Prix du Portugal, le Britannique a arraché la pole position du Grand Prix d’Espagne et surtout, sa 100e depuis le début de sa longue carrière. Max Verstappen, son plus féroce concurrent cette année, et Valtteri Bottas complètent le top 3.

Le premier à faire 100 pole positions

Le pilote Mercedes a fait part de sa joie sur son compte Twitter. « 100 pole ! Je ne peux même pas commencer à décrire ce que cela fait. Je ne peux pas remercier suffisamment l'équipe et tout le monde à l'écurie pour tout ce qu'ils ont fait pour nous aider à franchir cette étape incroyable. Je me sens tellement humble et très reconnaissant. C’est comme si j’avais gagné de nouveau pour la première fois ».

Articles liés