Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton s'enflamme pour ses concurrents !

Alors qu’il a décroché ce vendredi, le meilleur temps des essais libres 2, Lewis Hamilton s’est montré prudent quant à sa possible victoire ce week-end à Barcelone. Le Britannique a préféré faire les éloges de ses concurrents en soulignant notamment les progrès de plusieurs écuries depuis le Grand Prix du Portugal.

Favori à la victoire une nouvelle fois ce week-end lors du Grand Prix d’Espagne, Lewis Hamilton, premier au classement général, s’est exprimé sur la situation de Mercedes avant d’aborder le Grand Prix. Il en a aussi profité pour mettre en avant les progrès de plusieurs écuries concurrentes, qui donnent du fil à retordre à Mercedes. Après s’être déjà exprimé sur le cas de son coéquipier Valtteri Bottas, le septuple champion du monde a cette fois préféré se concentrer sur la course et espère obtenir ce samedi la pole position.

« C’est incroyable de voir les progrès réalisés par McLaren, Ferrari et Alpine »

D’après les propos rapportés par F1 Only, Lewis Hamilton est plutôt agréablement surpris par les progrès de ses concurrents, mais a confiance en sa voiture et son écurie. « C’est incroyable de voir les progrès réalisés par McLaren, Ferrari et Alpine, pas seulement Red Bull, et cela nous met la pression. Ce fut un bon début de week-end, la piste est géniale et notre équilibre est similaire à ce que nous avions lors de la dernière course. Cela semble proche, mais je pense que nous avons un bon rythme – nous comprenons la voiture et savons dans quelle direction nous devons aller en termes d’équilibre. Nous avons fait quelques ajustements en cours de route, je ne sais pas si la voiture s’est améliorée au cours de la séance, mais il y a certainement eu quelques découvertes et nous analyserons les deux séances pour espérer avoir une meilleure configuration pour demain. », a confié Lewis Hamilton.

Articles liés