menu close2
search
Annuler
  1. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
  2. 14h24 « J'ai dit aux joueurs d'arrêter de courir » : La révélation de Fabregas après l'humiliation de Manchester United !
  3. 14h07 « Ce n'est pas une stratégie anti-Pogacar » : Le tracé du Tour de France 2027 dévoilé !
  4. 09h26 Bruges - Lens : on sait pourquoi Florian Thauvin a débuté le match sur le banc
  5. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
Formule 1 : Esteban Ocon s'enflamme pour Alpine !
La rédaction

Sixième lors des qualifications du Grand Prix de Portimao, Estaban Ocon a fait encore mieux en Espagne puisqu’il partira de la cinquième position sur la grille de départ. Il est revenu sur cette performance et sur les capacités de la monoplace d'Alpine.

Esteban Ocon s’affirme de plus en plus cette saison. Arrivé en Formule 1 en 2016 chez Manor Racing, l’expérience accumulée depuis par le Français lui permet de commencer à obtenir des résultats intéressants. Après avoir terminé 6e des qualifications du Grand Prix de Portimao, le pilote Alpine, propriété de Renault, a fait encore mieux avec une 5e place lors des qualifications du Grand Prix d’Espagne.

« On confirme les progrès »

Esteban Ocon est revenu sur ses dernières performances et sur les prestations et progressions de la monoplace d'Alpine. « On confirme que la voiture a le potentiel pour être rapide. C'était hyper serré aujourd'hui. Charles (Leclerc, 4e) nous est passé devant sur la fin mais c'est une qualification qui fait plaisir. P5 c'est mon meilleur résultat depuis plus d'un an, ça montre qu'on travaille bien, on est contents. On n'est jamais certains de rien en F1 mais partir devant c'est mieux ici, ça ne double pas beaucoup. Le virage 10 n'aide pas au dépassement. La stratégie sera compliquée en partant de derrière ».

Articles liés