Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso affiche sa joie après le Grand Prix du Portugal !

Malgré des qualifications ratées à Portimao, Fernando Alonso a réussi une belle remontée en course afin de glaner la huitième place. Une performance qui le rassure.

Après un début de saison poussif durant lequel il n'a pas réussi à briller, Fernando Alonso s'est distingué sur le circuit de Portimao dimanche. Et pourtant, ce n'était pas gagné. Brillant lors des essais libres, l'Espagnol a été la grosse déception de la séance de qualification lors de laquelle il a échoué à la 13e place pendant qu'Esteban Ocon, au volant de l'autre Alpine, décrochait un très beau sixième temps. Cependant, le double Champion du monde s'est rattrapé en course, réussissant une magnifique remontée pour obtenir la huitième place jusque derrière son coéquipier parti bien plus haut sur la grille de départ. De bon augure pour Fernando Alonso qui espère toutefois s'améliorer en qualifications.

«C’est toujours un gros boost quand vous avez une voiture qui peut se battre»

« Ce qui s’est passé en qualifications reste un peu un mystère. Je ne sentais pas le grip le samedi, je n’étais pas à l’aise et cela a probablement compromis un peu ma course. Je vais essayer de m’améliorer samedi prochain en qualifications. Barcelone et Monaco, les samedis y sont très importants parce que vous ne pouvez pas doubler, donc j’ai encore des devoirs à faire si je veux partir de plus haut sur la grille. C’est toujours un gros boost quand vous avez une voiture qui peut se battre pour de meilleures places. Je pense que les samedis sont encore ma faiblesse pour le moment, pour extraire le maximum de cette performance sur un tour. Donc, j’ai quelques devoirs à faire pour le week-end prochain, mais je vais essayer d’être prêt », lance-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés