Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel explique sa déroute au Grand Prix du Portugal !

Arrivé à la 13ème position ce dimanche lors du Grand Prix du Portugal, Sebastian Vettel s’est exprimé suite à cette nouvelle contre-performance. L’Allemand préfère rassurer et semble confiant pour le futur.

Sebastian Vettel, pilote chez Aston Martin cette saison, réalise un début d’année mitigé avec une triste 16ème place au classement général. Ce dimanche lors du Grand Prix du Portugal, l’Allemand, parti à la 10ème position, avait de quoi se rattraper, mais n’a pas pu faire mieux qu’une 13ème place. Frustré en début de saison par sa voiture, Sebastian Vettel s’est montré tranquille et serein après la course, la confiance semble être de nouveau de mise entre lui et son écurie.

« Je pense que nous comprenons de mieux en mieux la voiture, mais nous manquons encore de vitesse »

Dans des propos rapportés par F1 Only, Sebastian Vettel tempère cette nouvelle désillusion. « C’était une course compliquée avec un très long relais sur les Mediums, et après dix tours, il était difficile de vraiment rester proche du groupe de devant. Il semble que dans l’ensemble nous n’avions tout simplement pas assez de rythme pour marquer des points. Je pense que nous comprenons de mieux en mieux la voiture, mais nous manquons encore de vitesse. Nous devons donc travailler là-dessus. Je ne pense pas que nous aurions pu faire quoi que ce soit de différent avec la stratégie. Dans l’ensemble, nous n’avons simplement pas eu assez de rythme et de constance pour lutter dans le groupe pour marquer des points. », a confié Sebastian Vettel.

Articles liés